L’escroquerie est une pratique qui consiste à utiliser une fausse identité ou à mentir à quelqu’un pour obtenir de l’argent ou des biens de toute nature. Cette pratique, connue pour les hommes sous le nom d’escroquerie, n’épargne pas les femmes. Comment identifier une femme arnaqueuse ? Pour avoir la réponse à cette question, veuillez lire l’article suivant.

Une femme arnaqueuse : quel est son but ?

Les femmes arnaqueuses sont des femmes qui utilisent de fausses identités dans le but de gagner de l’argent. L’objectif est l’argent, les biens matériels et le luxe. Ce sont surtout des femmes qui ne sont sous le contrôle de personne, des travailleuses du sexe. Il y a aussi des étudiantes, des femmes mariées.

Où les trouver et comment les reconnaître ?

Les escrocs féminins utilisent les réseaux sociaux tels que Twitter, Instagram, WhatsApp et Facebook comme outils d’opération. Les identifier demande réflexion, analyse et patience. Voici donc quelques traits de caractère qui vous aideront à les identifier.

Faux comptes

Sur les réseaux sociaux, elles utilisent de faux comptes avec des noms qui n’existent pas ou des noms de grandes femmes les plus influentes du monde. De ce fait, il est impératif de demander à vérifier le nombre d’abonnés ou d’amis du compte sans oublier la date de création d’où la nécessité d’avoir une bonne réflexion et un esprit d’analyse pour ne pas tomber dans les pièges.

Demandes d’invitations ou messages impressionnants

Aucune Star ou femme influente au monde ne vous enverra de demandes d’amitié. Celles-ci ont surtout des pages. Sur les pages des arnaqueuses, vous trouverez des messages comme « Je suis une femme qui cherche un homme sérieux ». Elles envoient le même message aux messages privés de tous leurs amis.

Relations à court terme

Comme le but est l’argent ou les biens matériels après quelques semaines de relation avec elles sans les avoir vus, elles vous exposent déjà les problèmes qu’ils rencontrent et les solutions pour les résoudre passent par une grosse somme. D’autres inventent elles-mêmes les problèmes. S’ils ne peuvent pas obtenir ce qu’ils veulent, la relation est enterrée.

Accueillez les problèmes si vous l’aviez satisfaite la première fois quand elle avait besoin d’argent. Ainsi, cela devient répétitif pour elle. Elle aura toujours des problèmes dans sa vie parce qu’elle pense avoir trouvé son Père Noël. Au fil du temps, vous serez dépassé par les événements. Finalement, la relation prendra fin. Ainsi, dans les deux cas, vous constaterez que la relation est à durée indéterminée.

D’autres après avoir pris contact avec l’homme à partir des réseaux GSM. Ils vous proposent un lieu de rencontre où ils n’ont pas eux-mêmes l’argent pour se rendre. Elle vous demande de l’argent indirectement. Elle insiste pour que vous lui envoyiez les frais de transport, elle viendra elle-même. Après le transfert de l’argent, vous ne la verrez plus au lieu de rendez-vous.

Les escrocs féminins sont-ils uniquement présents sur les réseaux sociaux ?

La réponse à cette question est non. Les escrocs féminins ne sont pas seulement sur les réseaux sociaux. On peut aussi les trouver dans la vie professionnelle. Il s’agit souvent des prostituées.

Comment opèrent-elles ?

Leur mode de fonctionnement diffère des autres que l’on trouve sur les réseaux sociaux. Mais le point commun est l’Internet. Ils organisent des rencontres avec vous dans un endroit éloigné. Le but est de vous droguer ou de vous frapper et de vous dépouiller de tout ce que vous avez sur vous. Ces femmes n’ont aucune pitié pour leurs proies. Elles vont user de leur féminité pour vous détruire et disparaître. C’est pour cela que vous devez être en mesure de les reconnaître, et ceci pour éviter les supercheries et les arnaques. Il vous faut noter que certains hommes se font passer pour des femmes et si vous ne vous renseignez pas bien, vous serez sa proie et subirez les mêmes sorts que leurs victimes.

Comment pouvez-vous les éviter ?  

Pour éviter ces femmes, vous devez toujours vérifier les profils des femmes du genre qui vous contacteront, ne jamais envoyer d’argent ou prendre rendez-vous sur un lieu moins fréquenté avec celle que vous n’avez jamais vue, éviter les relations à distance. Une femme qui souhaite une relation sérieuse n’en demandera jamais assez.